750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 13:19

J'adore ce genre de petites choses, qu'on peut déguster soit à l'apéro, soit en entrée, ou même en plat complet avec une salade par exemple.

 

Après mes roulés lardons-fromage , voilà donc les roulés façon tarte flambée, même principe, avec du fromage à tartiner, des oignons et du blanc de dinde, qu'on peut remplacer par des lardons. C'est un bonheur!

 

DSC_0739.jpg

 

Il vous faudra:

 

- 1 pâte feuilletée (toute prête ici)

 

- 1/2 pot de fromage à tartiner, stye boursin, elle-et-vire cuisine,...

 

- 2 oignons émincés

 

- 3 tranches de blancs de dinde

 

 

Préchauffer le four th7.

 

Faire fondre les oignons tout doucement avec un peu d'huile d'olive et laisser refroidir.

 

Dérouler votre pâte et la tartiner de fromage, répartir les oignons et mettre les tranches de blanc de dinde.

 

Rouler le tout bien serré et mettre 15 minutes au congélateur, ça facilite la découpe.

 

Couper le rouleau en tronçons de +/- 1 cm, les mettre sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé et cuire une vingtaine de minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
coucou,<br /> <br /> j'ai fait ta recette ce soir, très sympa avec une petite salade :)<br /> j'ai choisi l'option petits lardons (tout ce que j'avais au congel) et j'ai ajouté une pincée de carvi avec le fromage (mélange Boursin et un peu de crème que j'ai fait tiédir pour pouvoir<br /> l'étaler).<br /> <br /> Il faut bien laisser refroidir les oignons sinon la pate feuilletée devient toute molle..<br /> <br /> merci pour cette petite recette très sympa, on s'est bien régalés et c'est joli à voir en +.<br /> <br /> Si tu permets, je partagerai sur mon blog avec ton lien bien sur.<br /> bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Ipanama!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour, je vais préciser qu'il faut laisser les oignons refroidir, tu as raison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contente que ça vous ai plu :) tu peux bien sûr la publier sur ton blog!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens de découvrir ton site et pleins de bonnes petites choses à essayer ! merci et bravo!<br /> j,ai une maladie qui fait que je ne peux pas mastiquer des choses trop dures alors tes petites merveilles vont être très appréciées. et au vu des ingredients nous devons être du même côté de<br /> l'atlantique..bonne journée. julia T<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Julia! Contente que mon blog te plaise!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis en France pourtant ;) bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon petit quelque chose pour l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum c'est une belle idée pour un apero gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre