750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 09:00

Nouveau tour en cuisine! #131#  Si vous aussi vous voulez participer, c'est par ici ;)

 

Cette fois-çi, le tirage au sort m'a attribué le blog de Lilydine: Home-made attitude ,

 

et c'est Diwall, du blog Carnet de 1001 recettes qui me rend visite.

 

 

Le blog de Lilydine est un blog végé (-tarien et -talien), et je le conseille à toutes celles qui souhaitent trouver des alternatives aux produits que nous avons l'habitude d'utiliser pour cuisiner et que les végés n'utilisent pas: les oeufs, les produits laitiers, les protéines animales... un blog très instructif!

 

Je suis tombée sur son marbré italien, que j'avais déjà vu ici et là, au détour d'un blog, et je me suis dit que c'était une bonne occasion de me lancer.

 

DSC_0040.jpg

 

Il vous faudra:

 

- 3 oeufs

 

- 2 cs de cacao non sucré

 

- 200g de sucre

 

- 200g de farine

 

- 1 sachet de levure

 

- 65 ml d'huile

 

- 65 ml de lait

 

- de la vanille en poudre (ou on ne met que 190g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé)

 

 

Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige.

Quand ils commencer à devenir mousseux, ajouter la moitié du sucre, et continuer de battre (ou laisser le robot travailler à votre place :p) jusqu'à ce que les blancs soient bien serrés.

 

Battre les jaunes avec l'autre moitié du sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, puis ajouter la farine, la levure, le lait et l'huile.

 

Incorporer délicatement à l'aide d'une maryse les blancs, puis diviser la pâte en 2 parts égales, de même poids. Non non, je ne chipote pas pour rien, c'est important pour la suite!

 

Mettre la vanille dans une pâte, le cacao en poudre dans l'autre, en mélangeant doucement pour ne pas faire retomber les blancs.

 

Préchauffer le four th 6.

 

Dans un moule de 22 cm beurré et fariné, commencer par déposer au centre une cuillère de pâte blanche, puis par-dessus, une cuillère de pâte cacaotée, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayiez plus de pâte.

 

Si le point de départ se déplace et n'est plus au centre, vous pouvez rectifier la chose en inclinant légèrement votre moule.

Vous obtiendrez quelque chose comme ça:

 

DSC_0039.jpg

 

Cuire 30 minutes, laisser tiédir, et régalez-vous! :)

 

 

 

 

 

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je l'ai également fait ce marbré et il est très bon !! Le tien est très très beau.
Répondre
J
Ohlala! C'est un péché de me mettre ça devant les yeux à 7h00 du matin!!! Je fonds de plaisir! Bises Julia
Répondre
L
Merci pour tes gentils mots ! ton marbré est super !<br /> BIZ
Répondre