750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 13:38

Pour une soirée entre copines, chacune avait pour mission de ramener un petit truc à grignoter.

 

J'ai donc fouiné dans mon congélateur, à la recherche de quelque chose qui sortirait un peu de l'ordinaire, et j'ai trouvé du saumon.

Me voilà donc à la recherche de recettes d'amuse-bouches...pas forcément envie d'en faire un cake...j'ai donc pensé à en faire des croissants, de la même manière que les roulés. Et bien je peux vous dire qu'ils n'ont pas fait un pli! Le croustillant de la pâte feuilletée, le fromage onctueux et le saumon bien moelleux, un pur bonheur! ils ont même gagné le droit de faire partie de l'apéro des fêtes de Noël!

 

Pour 16 croissants, il vous faudra:

 

- 1 pâte feuilletée

 

- 1 pavé de saumon

 

- 2 bonnes cs de philadelphia (ou autre fromage à tartiner)

 

- du basilic frais (ou ciboulette, ou ce que vous voulez, de l'aneth par exemple)

 

- 1 jaune d'oeuf


 

Accrochez-vous tellement que c'est compliqué

 

Dérouler la pâte et la tartiner de fromage. Poivrer et mettre les herbes choisies ciselées.

 

Couper des lamelles de saumon, assez épaisses tout de même, afin d'obtenir des rectangles de 2 cm de longueur, +/-1.5 cm de largeur, et 1 cm d'épaisseur.

 

Couper votre pâte en 2, puis en 4, puis couper chaque quart en 4, déposer 1 rectangle de saumon sur le bord le plus épais, et rouler jusqu'à la pointe.

 

Déposer chaque croissant sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé, dorer avec le jaune d'oeuf, et enfourner 15 minutes environ, en surveillant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je suis fan aussi de ces petits croissants qui ont toujours beaucoup de succès<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :) bises, merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> simple, mais excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà, tu as bien résumé l'affaire! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh dommage y a pas de photos mais ca m'a l'air bien bon tout ca<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai complètement zappé les photos...pourtant c'est tout beau, tout doré! la prochaine fois, car oui, il y aura sûrement très bientôt une prochaine fois, mes enfants étaient tout déçus quand je<br /> leur ai dit que ce n'était pas pour eux lol. Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça c'est une recette pour moi ^^ je teste sous peu.<br /> Bisou!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaip je te les conseille! tu croques dedans et c'est juste hhhhhhhmmmmm !!<br /> <br /> <br /> <br />