750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 15:20

Pour cette recette, je me suis inspirée du moelleux cerises-mascarpone de Sophie, que j'ai adapté en fonction des fruits que j'avais sous la main.

 

La texture de ce gateau est toute douce, la mascarpone apporte vraiment beaucoup de moelleux, avec le bon goût des pommes caramélisées, c'est un régal!

 

DSC_0677.jpg

 

- 3 oeufs

 

- 125g de mascarpone

 

- 70g de sucre (c'est vraiment un minimum, la prochaine fois, j'en mettrai 100g)

 

- 1 sachet de sucre vanillé

 

- 240g de farine

 

- 3 cs d'huile (pas mises, j'ai remplacé par 1 bonne cc de beurre, pour faire caraméliser mes pommes)

 

- 1 sachet de levure chimique

 

- 2 pommes (3 la prochaine fois)

 

Préchauffer le four th6.

 

Faire fondre le beurre et y mettre les pommes épluchées et coupées en lamelles. Laisser quelques minutes et ajouter 30g de sucre.

 

Laisser caraméliser et réserver.

 

Fouetter les oeufs avec le reste de sucre et le sucre vanillé.

 

Ajouter le mascarpone et bien fouetter, puis ajouter la farine, la levure, puis les pommes.

 

Cuire 30min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un petit commentaire après la dégustation comme promis !<br /> Il n'était pas extrêmement moelleux, mais délicieux avec le bon goût des pommes caramélisées, tout le monde s'est régalé grands et petits !<br /> Je le referai volontiers.
Répondre
M
Bonjour ! je viens de faire votre moelleux aux pommes caramélisées très appétissant sur la photo. J'ai mis trois pommes et suivi à la lettre la liste des autres ingrédients. Après cuisson, le mien n'a pas du tout l'aspect du vôtre, il est un peu plus doré et il n'a pas monté uniformément ! L'essentiel c'est qu'il soit bon, je le réserve pour demain, je vous tiens au courant de la dégustation à Marseille !<br /> Merci pour la recette !
Répondre
S
Peut on savoir le thermostat du four ?<br /> Merci de cette recette que je suis entrain de faire
Répondre
M
bonjour<br /> merci pour cette recette c’était délicieux!!!!!!!!!!!!<br /> Je voudrais tester toute vos recette :)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour! je suis bien contente que ça vous ait plu, et merci d'être repassée pour me donner votre avis! Bon dimanche à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une très belle version !! Merci beaucoup pour le lien ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me fait plaisir de te voir ici! j'ai pas mal de tes recettes de côté :) bises!<br /> <br /> <br /> <br />