750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 15:44

Je n'ai pas pris un grand risque avec cette recette, ça ne pouvait être que délicieux!

 

Je cherchais une recette de mousse au chocolat sans beurre ajouté, mais autre que ma recette traditionnelle, et j'ai trouvé THE recette, elle est top, aussi bien niveau texture que goût, essayez, vous ne serez pas déçus.

 

Pour 5 ramequins:

 

170g de chocolat noir

 

- 20g de sucre

 

- 80g de lait

 

- 4 blancs

 

- 1 jaune.

 

Faire fondre le chocolat (au micro-ondes ici) et faire bouillir le lait.

 

Verser le lait dans le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter le jaune.

 

Monter les blancs avec une pincée de sel. Quand ils sont montés, ajouter le sucre. Ne pas trop les monter, pour qu'ils s'incorporent facilement.

 

Mettre 1/4 des blancs dans le chocolt et mélanger, puis incorporer délicatement le reste.

 

Mettre au frais 1h minimum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors l'ajout du lait st très judicieux!! J'essayerai!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je ne sais pas toi, mais j'ai toujours du mal au moment de mélanger les jaunes dans le chocolat fondu, ça prend une texture qui me déplaît. Là, c'est parfait, aucun soucis!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas de risque avec la mousse au chocolat? au contraire, faire un vrai mousseux n'est pas évident pour tous! bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre