750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 19:26

Une recette salée pour changer un petit peu :)

 

 

DSC_1131.jpg

Il vous faudra:

 

- 5 cuisses de poulet (hauts de cuisse et pilons, ou autres morceaux de votre choix)

 

- 3 poivrons (2 verts et 1 rouge pour moi)

 

- 2 piments verts (si vous aimez la cuisine épicée)

 

- 2 gros oignons

 

- 1 verre de vin blanc

 

-1 boîte de pulpe de tomate

 

- 1/2 brique de purée de tomates

 

- du concentré de tomates, environ 2 grosses cuillères à soupe

 

- sel, poivre, piment d'espelette

 


 

 

Faire dorer le poulet sur toutes ses faces, puis le laisser cuire une dizaine de minutes. Le réserver.

 

Mettre à sa place les oignons et les poivrons coupés en lamelles, les faire fondre pendant quelques minutes, puis déglacer avec la moitié du verre de vin blanc. Bien gratter le fond pour décoller les sucs de cuisson, puis remettre le poulet. Remuer quelques minutes, puis verser le reste de vin blanc.

 

Quand il s'est entièrement évaporé, verser la boîte de pulpe de tomates, le concentré et la purée de tomates.

Saler, poivrer, ajouter le piment d'espelette, bien mélanger, et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

 

Rectifier l'assaisonnement, et servir chaud avec du riz, des pâtes, ou même une bonne purée maison!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Succulent à souhait! Merci! Bises Julia
Répondre
A
j'aime beaucoup mais je n'arrive pas à retrouver le goût de celui de ma grand-mère
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhh mais je crois qu'avec exactement les mêmes ingrédients et les mêmes ustensiles de cuisine, on peut faire ce qu'on veut, ça n'aura jamais le même goût que quand ce sont nos grands-mères qui<br /> cuisinent. Elles doivent avoir un secret je pense... ;)<br /> <br /> <br /> <br />