750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 12:15

Un nouveau produit a fait son apparition dans nos rayons (les miens en tout cas, vous connaissez peut-être déjà!), c'est la crème de St Agur. Comme j'adore le St Agur, je n'ai pas hésité, certaine de trouver un bon moyen de l'utiliser

 

C'est chose faite, et d'une pierre deux coups, j'ai utilisé un reste de courgettes vapeur de la veille, ni vu ni connu, j't'embrouille! un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants sans les entendre râler!

 

Ces petits muffins sont délicieux, un bon goût de St Agur, la courgette amène de la douceur, miam!

 

DSC_0558.jpg

 

Pour 8 muffins:

 

- 1/2 courgette cuite à la vapeur et écrasée rapidement à la fourchette

- 1 tranche de blanc de dinde

- 50g de crème de St Agur

- 50ml de lait

- 1 oeuf

- 75g de farine

- 2 cc de levure chimique

- ciboulette, sel, poivre

 

Fouetter l'oeuf avec la crème de St Agur et le lait, puis ajouter la farine et la levure.

Mélanger rapidement, la pâte ne doit pas être lisse. Ajouter la courgette, la ciboulette (j'en ai mis une bonne cs, mais à vous de voir, c'est selon vos goûts), et la tranche de poulet coupée en dés.Incorporer le tout sans trop mélanger (comment ça je l'ai déjà dit?! :p)

 

Saler, poivrer, remplir vos moules à  muffins au 3/4, puis passer 15 min au four th 6/7.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hello, je me promène sur ton blog pour trouver une chouette recette a réaliser pour un prochain tour en cuisine.<br /> Je sens que je vais me régaler!
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Valérie!<br /> <br /> <br /> j'ai également mis ton blog en marque-pages pour un tour à venir, j'ai commencé à le parcourir et plein de recettes me font envie, ça promet! bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />