750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 14:40

Des biscuits à la cuiller qui attendaient depuis bien longtemps qu'on s'occupe d'eux, 1 pot de mascarpone abandonné lui aussi depuis qu'il fait trop froid pour que je l'utilise pour faire de la glace, l'idée est toute trouvée, me voilà partie pour faire un tiramisu!

 

Je n'ai même pas pensé à faire de photo...en tout cas, il se tient parfaitement bien et était délicieux!

 

Pour 8 personnes, il vous faudra:

 

- 3 oeufs

 

- 100g de sucre

 

- 1 pointe de couteau de vanille en poudre

 

- 250g de mascarpone

 

- 24 biscuits à la cuiller

 

- du café bien fort, non sucré

 

- du cacao en poudre

 

Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige avec une pincée de sel.

 

Fouetter les jaunes avec le sucre pour faire blanchir le mélange, puis ajouter la vanille.

 

Ajouter le mascarpone et fouetter encore. AJouter délicatement les blancs.

 

Tremper rapidement vos biscuits dans le café, puis les disposer dans votre plat de service. Recouvrir de crème au mascarpone.

 

Répéter l'opération en terminant par une couche de crème.

 

Mettre au frais plusieurs heures, l'idéal étant de le faire la veille.

 

Saupoudrer de cacao à l'aide d'un tamis au moment de servir.

 

Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> je me serais bien invitée chez toi..<br /> je suis fan de tiramisu !<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :) c'est vrai que c'est trop bon! bises!<br /> <br /> <br /> <br />