750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 09:00

Nouveau tour en cuisine! #122#  Si vous aussi vous voulez participer, venez faire un tour par ici ;)

 

Cette fois-çi, le tirage au sort m'a attribué le blog Cuisiner avec ses 5 sens ,

 

et c'est Alaro, du blog Mes petites recettes préférées qui me rend visite, j'espère qu'elle trouvera son bonheur chez moi :)

 

En ce qui me concerne, c'est chose faite, le blog d'Anyana regorge de recette toutes plus appétissantes les unes que les autres!

j'ai finalement jeté mon dévolu sur ses moricettes au sésame, super simples à réaliser et trop trop bonnes!

 

DSC_1138.jpg

 

J'ai juste diminué les quantités par rapport à la recette originale, et comme je n'ai pas de MAP, j'ai utilisé mon robot.

 

Pour 8 moricettes, il vous faudra:

 

- 300g de farine

 

- 9 cl de lait

 

- 9 cl d'eau

 

- 9g de sel

 

- 18g de beurre

 

- 1/3 de cube de levure fraîche

 

- 40g de bicarbonate de soude

 

- 1 jaune d'oeuf

 

- graines de sésame

 

- du gros sel (facultatif)

 

 

Faire tiédir le lait, y émietter la levure et faire buller 15 minutes au chaud.

 

Mélanger la farine, l'eau, le sel, commencer à mélanger et incorporer le mélange lait + levure.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène, puis ajouter le beurre mou en cubes.

 

Continuer de pétrir pendant plusieurs minutes, couvrir la pâte d'un film plastique et laisser doubler de volume au chaud (ça prend 1h30 environ)

 

Dégazer la pâte, la diviser en 8 et former des petits pains.

 

Faire chauffer 1/2l d'eau avec le bicarbonate de soude (perso j'ai mis 1l d'eau) et 8g de sel.

A ébullition, y plonger une à une les moricettes, juste quelques secondes, elles vont durcir et gonfler un petit peu.

 

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, les inciser (2 ou 3 incisions par moricettes), les dorer au jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame (et éventuellement de quelques grains de gros sel)

 

Cuire à four préchauffé th7 pendant 20 minutes, puis les laisser tiédir sur une grille.

 

Ces moricettes sont parfaites pour faire des sandwichs, ou en tartine avec de la rillette de thon (recette à suivre! :) )

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elles sont très belles, à tester !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour tes annotations, c'est vrai que ces moricettes représentantes de notre région sont excellentes...<br /> bon dimanche<br /> pascale
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pascale, bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />