750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 10:01

J'étais en visite dans la cabane du pingouin, lorsque je suis tombée nez à nez avec ce cake et j'ai totalement craqué, il FALLAIT que je le fasse. Ni une, ni deux, j'ai saisi mon cahier sur lequel je griffonne mes recettes et j'ai filé à la cuisine!

 

DSC_0058.jpg

 

Je n'ai pas réalisé le sirop, je n'ai ni de sirop de sucre de canne, ne de sirop de vanille, et apparemment le sirop sublime le tout, mais alors qu'est-ce-que ça doit être! parce que vous pouvez me croire, ce cake, qui n'est pourtant qu'un simple cake on est d'accord, est sublissime: sa texture, son goût, c'est un pur bonheur!

 

Essayez-le!

 

Il vous faudra:

 

- 3 oeufs

 

- 180g de sucre

 

- 1 gousse de vanille (j'ai mis 1 bonne pincée de vanille en poudre)

 

- 6 cl de crème liquide entière

 

- 165g de farine

 

- 1 cc de levure chimique

 

- 90g de beurre demi-sel fondu (du beurre doux + 1 pincée de sel pour moi)

 

 

Pour le sirop: 1 gousse de vanille, 5 cl de sirop de sucre de canne et quelques cuillères à soupe d’eau.

 

 

 

 

Préchauffer le four th 5-6.

 

Mélanger les oeufs, le sucre, la vanille, et la crème.

 

Ajouter la farine et la levure et mélanger encore.

 

Ajouter le beurre fondu tiède et mélanger une dernière fois.

 

Beurrer et fariner un moule à cake (ou utiliser un moule en silicone), verser la pâte, lisser la surface et cuire environ 50 minutes. Vérifier quand même la cuisson de temps en temps, la durée dépend du four de chacun.

 

Mélanger le sirop de sucre de canne, les graines de la gousse de vanille et 2 cuillères à soupe d’eau et le faire chauffer légèrement jusqu'à frémissement.

 

Quand le cake est cuit, l'arroser avec le sirop à l'aide d'un pinceau, en passant bien sur toute la surface.

 

Laisser tiédir et démouler sur une grille.

 

Ce cake reste bien moelleux, je l'ai mis dans un torchon et dans une boîte hermétique, le lendemain, il était comme à la sortie du four. Je ne peux pas vous dire si il se conserve plus longtemps, ici il n'a pas fait long feu!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'en prendrais bien une tranche pour accompagner mon café...
Répondre
L
<br /> <br /> Mais sers-toi très chère! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Il a l'air moelleux et savoureux! À tester sans faute! Bises Julia
Répondre
N
Celui là je me le met de coté direct !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu fais bien! d'ailleurs j'en ai fait un deuxième, je l'ai congelé par tranche et je m'en suis sorti 2 pour mon ptit déj demain!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en veux bien une tranche
Répondre