750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 14:53

Encore une recette sucrée, avec un petit bijou, repéré chez Nanoud

 

Je n'ai rien changé à la recette originale, à part le chocolat au lait que j'ai remplacé par du noir, et je vous assure qu'avec un café au ptit déj, c'est juste trop bon!

 

 

DSC_0690.jpg

 

J'ai divise les quantités par 3, pour un carré de 10*10 environ, il vous faudra:

 

- 65g de farine

 

- 15g de farine de maïs (la remplacer par de la farine classique est tout à fait possible)

 

- 40g de beurre (20g de "normal" et 20g d'allégé à 38%) j'ai essayé en remplaçant la totalité par de l'allégé, je déconseille, ça change vraiment la texture.

 

- 17g de sucre

 

- 1 pointe de levure chimique

 

- 1 cs de lait

 

- 40g de chocolat grossièrement hâché au couteau

 

- 20g de cranberries

 

On peut aussi laisser aller son imagination et décliner selon ses goûts, j'ai essayé avec des noisettes grillées et des raisins sacs, c'est délicieux!

 

Préchauffer le four th5.

 

Mélanger les farines avec la levure et le sucre. Ajouter le beurre, et émietter du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

 

Ajouter le chocolat, les cranberries, puis le lait.

 

Former une boule friable.

 

Mettre la pâte dans un moule sur une feuille de cuisson, ou directement sur la plaque, et aplatir du plat de la main pour avoir +/- 1.5cm d'épaisseur.

 

Cuire 20 min et laisser tiédir. Je vous conseille même de le laisser refroidir (oui je sais, c'est facile à dire!) les bords durcissent légèrement, le centre reste bien moelleux, miam!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est vrai que cela semble vraiment très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très souvent mon petit déjeuner en ce moment, je vous le conseille!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me plait bien !! très tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre