750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 10:39

Je continue sur ma lancée muffinesque avec une autre recette au thon cette fois!

J'ai lu par-ci par-là sur la toile que la base du gâteau au yaourt faisait aussi une excellente pâte à muffin, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer, toutes les excuses sont bonnes 

 

DSC_0543.jpg

 

Je vous donne la recette originale, j'ai divisé les quantités par 3 et j'ai fait 8 muffins

- 1 pot de yaourt

- 3 pots de farine

- 1 pot d'huile

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- sel

- du gruyère (une bonne poignée)

- 1 boîte de thon au naturel

- de la julienne de légumes (j'utilise de la julienne surgelée, elle est très bien!)

 

Faire revenir les légumes quelques minutes dans un peu d'huile d'olive.

 

Mettre le yaourt dans un saladier, laver le pot pour l'utiliser comme mesure.

Ajouter la farine, le sel et la levure, puis l'huile, puis les oeufs, Comme pour la recette précédente, on amalgame, sans trop mélanger.

 

Pour finir, ajouter le thon émietté bien égoutté, les légumes, et le fromage. Remplir les moules à muffins au 3/4, et cuire 15 minutes environ th7.

 

Verdict: la pâte est bien aérée et absolument pas bourrative, c'est un régal, ils ont fait l'unanimité, même si la palme revient à leur copains aux oignons et au roquefort, qui sont partis comme des ptits...muffins!

Partager cet article
Repost0

commentaires