750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 09:33

Aujourd'hui, je vous présente une petite bombe, trouvée chez Requia ! un fondant au chocolat et à la crème de marrons, qui apporte un moelleux incomparable à ce gâteau, il est dé-li-cieux!

 

 

 

DSC_0704.jpg

 

Il vous faudra :


- 100g de beurre (je n'en ai mis que 70g: 35g de beurre "normal" et 35g de beurre allégé à 38%)

 

- 100g de chocolat nuir


- 500g de crème de marrons


- 3 oeufs


- 1 CS de farine

 

Préchauffer le four th6.

 

Faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre et bien mélanger. Ajouter la crème de marrons et mélanger encore.

 

Ajouter les oeufs un par un, puis la farine.

 

Verser la pâte dans un moule (moule à cake pour moi) beurré ou garni de papier sulfurisé et cuire pendant 45 min (35 min pour moi, je voulais que le coeur reste bien fondant)

 

Laisser refroidir, ou pas il est délicieux chaud, tiède ou froid, c'est comme vous voulez!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce gâteau a l'air extrêmement moelleux et fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :) merci! oui grâce à la crème de marrons, la texture est vraiment géniale. Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, j'en veux lol ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une part pour moi s'il te plait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :) si seulement il en restait, ça aurait été avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 2 associations que j'aime beaucoup il a l'air délicieux, merci bon mardi,Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil petit mot, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum belle idée ce fondant miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, tu devrais l'essayer ;) bises!<br /> <br /> <br /> <br />