750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 10:00

Dès que je les ai vus sur le blog tenu par Hélène, ma cuisine du placard , j'ai su que je devais les essayer! hmmm des petites bouchées au cacao, du nutella, il n'en fallait pas plus pour réveiller la gourmande (très rarement endormie) en moi.

 

Je n'ai même pas eu le temps de faire de photo tellement ils ont vite été dévorés, mais j'ai le feu vert d'Hélène pour publier sa photo ;)

 

59230653_p.jpg

 

Je n'ai absolument rien changé à sa recette.

 

 

Pour une vingtaine de bouchées, il vous faudra:

 

- 125g de beurre

 

- 110g de farine

 

- 2cs de maïzena

 

- 2cs de cacao non sucré

 

- 2cs de sucre glace

 

- du nutella

 


Préchauffer le four th 6/7.

 


Faire fondre légèrement le beurre.

 

Ajouter la farine, la maïzena, le sucre glace et le cacao, en mélangeant à la cuillère à soupe entre chaque ajout, jusqu'à l'incorporation complète de chaque ingrédient.

 

Ajouter le beurre fondu.


A l'aide d'une poche à douille, ainsi que d'une douille cannelé, formé de tout petits palets, sur votre plaque du four, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.


 

Enfourner pour 10 minutes.

 

Laisser refroidir sur une grille, puis mettre un peu de Nutella sur la moitié des palets, puis recouvrir des palets restants.

 

Dégustez! avec un café, c'est juste à se damner! yummi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis ravie que ces gourmandises ont plu dans ta petite cuisine.. A bientôt. Hélène
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui elles ont plu, à chaque fois, elles ne tiennent jamais jusqu'à l'heure du goûter!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam!
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis, chaque fois que j'en fais, ils passent à peine la porte de la cuisine, mes gourmands viennent directement les manger à la source lol. Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
un régal!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu les as essayés? si non, lance-toi vite, c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />