Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 08:47

Un incontournable, et une fois que vous y aurez goûté, vous comprendrez pourquoi les blogeuses culinaires l'ont toutes adopté! je ne connais pas l'origine de ce cake ni celle/celui qui a eu cette excellente idée, si il/elle se reconnaît ;)

 

DSC_0626.jpg

 

Ce cake est un délice qui plaît à tout le monde, du plus petit au plus grand. On peut le décliner à l'infini selon les goûts et ce qu'on a dans le frigo. D'habitude, je le fais tout ce qu'il y a de plus classique, là j'avais envie de changer un peu, j'ai donc ajouté du roquefort.

 

Il vous faudra:

 

- 9 tranches de pain de mie

 

- 6 tranches de fromage pour croque-monsieurs (ou fromage à raclette, ou autre)

 

- jambon ou blanc de dinde (ou bacon, jambon cru,...)

 

- 3 oeufs

 

- 20cl de crème liquide (allégée, ça marche aussi)

 

- gruyère râpé (ou comté, ...)

 

Commencer par garnir votre moule à cake de papier cuisson. L'astuce, c'est de le froisser entre ses mains avant de le mettre en place, c'est plus facile.

 

Mettre dans le fond 3 tranches de pain de mie, ensuite le fromage, le jambon, et ainsi de suite, en terminant par du pain de mie.

 

Je vous disais que j'avais ajouté du roquefort, il me restait 60g environ, je l'ai écrasé à la fourchette avec 5 cl de crème liquide et j'ai étalé cette préparation sur la 2ème couche de pain de mie.

 

Mélanger la crème liquide et les 3 oeufs, sel, poivre. Verser sur le cake et appuyer un peu sur le dessus pour bien imbiber le tout, ajouter le fromage râpé.

 

Cuire 30 minutes th 7. Laisser tiédir avant de démouler.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mesptitsdelicesduquotidien - dans Tartes salées et leurs amis les cakes
commenter cet article

commentaires